Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La môme Vava
12 février 2010

Trouver du tissu gratuit pour débuter ?

Et bien oui ! Quand on débute, on commence par des petits objets tout simples et une fois toutes les pièces de patrons découpées et posées sur notre joli coupon... Un gros doute s'installe... Quoi ? une grosse trouille ??? Ce coupon à X euros est-il bien nécessaire ? Ne pourrait-on pas s'entraîner sur du tissu pas cher ? Voire gratuit ?

Moi je dis OUI !!!! Et c'est tout simple, il suffit de récupérer et recycler de vieux vêtements !!!

Une chemise d'homme, et hop pleins de boutons et quelques centimètres de tissus ! Une jupe longue ? Avec un peu de chance, elle a un zip... Il y a beaucoup d'autres exemples : un drap de bains plus très frais, ou tâché dans un coin dans lequel on peut tailler des gants de toilettes. Un drap (ou encore mieux une housse de couette !) foutu qui une fois reteint (si nécessaire) peut encore servir !!!

Alors bientôt le nettoyage de printemps dans les armoires ? ;) Faut pas hésiter !!! L'idéal étant à chaque récup, de relaver, de découper les pièces de tissus "intéressantes", de les repasser et les ranger prêtes à l'emploi ! Allez ! Je vous laisse je vais à la cave ;) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour moi c est deja fais je recupere pour faire certaine chose,c est vrai qu il est dommage parfois de ne pas utiliser des vetements démodés pour en creer d autres.
Répondre
N
En voilà une très bonne idée, je sait pas ou tu trouve toute ses bonnes idées de récupération!! C'est super, j'vais aller fouiller dans mon grenier.
Répondre
La môme Vava
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité